En 2019

Bonne année 2019 à tous ! Tradéridéra vous la souhaite joyeuse, pleine de danse, de musique et de partage !

Qu’en sera-t-il pour l’association cette année ? Voici un petit rappel des prochains événements à venir et des projets dans les cartons qui ne demandent qu’à se mettre en place…

  • samedi 12 janvier, Caladem sera sur la scène ouverte de Chomérac suite à l’assemblée générale de la FAMDTa. Rendez vous à partir de 18h pour le bal, qui réunira plusieurs groupes du secteur Drôme Ardèche. Caladem jouera aux alentours de 22h30.
  • après la réussite du mini bal de 17 décembre, rebelote au printemps et en été ! Dates annoncées : 25 mars (à confirmer) et 17 juin.
  • un bal imprévu est venu se glisser dans notre programmation ! Nous accueillerons avec grand plaisir le groupe La Vielha et le spectacle Pierre qui Marche pour une après midi conte et trad, le dimanche 3 mars à Jaujac. Plus d’infos à venir !
  • Le bal de la lune #2 aura quant à lui lieu le 18 mai 2019 sur la place de Jaujac. Les groupes Ked’la Gueule (duo de bal à la voix et loops) et Duo Quéré Vuidart (flûte guitare) seront nos invités pour la soirée.

Mais aussi : un atelier de danse décentralisé chez les associations de copains, des bals en prévision pour Caladem, une programmation en cours et prometteuse pour le bal à soupe #3, et pourquoi pas un nouveau bal dans le courant de l’été ?

On partagera tout ça avec vous avec un immense plaisir, à très bientôt à tous !

A venir : le Bal à Soupe #2…

Samedi 27 octobre, Tradéridéra vous invite  pour le retour du Bal à Soupe ! Après le succès du bal de l’an passé avec le Bal Barbare, l’association investit cette fois-ci le chateau de Castrevielle à Jaujac pour un bal en intérieur avec Duo du Balcon, un tandem explosif de frangins à cordes (guitare et bouzouki) qui vous servira un bal folk rock’n roll et tonique.

A l’extérieur, la buvette et la cuisine vous accueilleront avec la soupe (goulash de chèvre et soupe de courge), les petits produits du coin (pain et fromage de chèvre), et les réconfortants vin et jus de pomme chauds.

L’association Déambull proposera quant à elle des jeux en extérieurs à partir de 19h, et l’Impromptu Théâtre viendra animer le repas de quelques contes. Une initiation aux danses des bals folks sera aussi proposée par l’association vers 20h, avant le bal qui débutera à 21h. Le bal est à prix libre, venez vous réchauffer à Jaujac !

Mini bal folk de fin d’année

Ce lundi 25 juin, rejoignez-nous sur la place de Jaujac pour passer un dernier moment ensemble avant l’été.

Rendez-vous est donné aux musiciens et danseurs des ateliers, aux habitués, nouveaux venus et badauds pour une session bal folk en acoustique à partir de 18h, suivi d’un repas partagé. Venez avec de quoi boire et manger !

Bientôt le bal de la lune !

Le bal de la lune, c’est cette semaine à Jaujac ! Les préparatifs vont bon train, voici un petit rappel de ce qu’on vous prépare :

  • un super bal folk avec le duo Moon Folk et le quatuor de bal à la voix Amzéom
  • une buvette de produits locaux : bière, jus, sirops, kombucha, fromage et charcuterie…
  • un repas concocté par la bande des Bass’tard. Au menu, sandwich aux légumes et falafel maison avec du pain bio et local !
  • une scène en plein air avec son, lumières et ambiance céleste.
  • du bon temps, de la bonne danse, de la bonne musique !
  • une météo inespérée ? Pas de bile, en cas de pluie ou de météo hasardeuse, le bal sera maintenu et nous nous replierons dans la cour de l’école de Jaujac pour chercher un peu d’abri.
  • et le tout à prix libre !

Alors au plaisir de vous retrouver pour une danse sous la lune ce samedi !

Bal folk de la Lune, samedi 2 juin à Jaujac

La saison est déjà bien avancée, la lune (quasi) pleine, fêtons ensemble le retour des veillées nocturnes au grand air en danse et en musique !

Rendez-vous samedi 2 juin à partir de 19h sur la place de Jaujac pour un grand Bal folk de la Lune : l’occasion rêvée de faire un Moonwalk sur une scottish, de hurler dans la meute du cercle, de hululer sur de délicates mazurkas, de partir en orbite pendant une valse ou de tester les lois de la gravité au rythme de la bourrée !

Continuer la lecture de « Bal folk de la Lune, samedi 2 juin à Jaujac »