L’atelier Tradéridéra

L’atelier Tradéridéra, c’est la rencontre de musiciens du coin autour d’un répertoire de musiques à danser construit collectivement. Les répétitions hebdomadaires sont ouvertes à tous, quelque soit le niveau ou l’instrument, et n’obligent en rien quant aux prestations scéniques. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter !

Focalisé sur la convivialité et le plaisir de la transmission, l’atelier travaille à la construction d’un répertoire varié de musiques trad et folk, en conservant un lien permanent avec les danses associées. Le groupe est à dimensions variables, chaque musicien est libre de participer aux concerts et le groupe est également indépendant de la présence de chacun de ses musiciens, ce qui en fait un partenaire souple pour votre programmation.

Dans cette optique, l’atelier Tradéridéra peut venir jouer lors de vos événements, en respectant la condition du jeu en acoustique (avec appui éventuel d’une sonorisation légère pour les voix et certains instruments). Un atelier dinitiation aux danses traditionnelles peut être proposé simultanément sur demande.

Instrumentation : accordéons diatoniques, guitare, violon, percussions, vielle à roue, clarinette, contrebasse, flûtes, voix, cornemuse…
Répertoire : scottish, bourrée 2 et 3 temps, cercle, chapelloise, mazurka, polka, andro, hanter dro, valse, rond d’Argenton, gavotte de l’Aven…